Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La philosophie de la vie s'apprend dans les Bande Dessinées
Publicité
La philosophie de la vie s'apprend dans les Bande Dessinées
La philosophie de la vie s'apprend dans les Bande Dessinées
Archives
Newsletter
11 septembre 2009

In the End

In_The_End_taifu

Prix : 7,95€
Éditeur : Taïfu Comics yaoi
Sortie : septembre 2009

Personne ne comprend Kaito Niikura, lycéen. Ni son père.
Ni ses camarades de classe. Personne. Jusqu’à ce qu’il rencontre Ren Ando qui le bouleverse et le trouble plus qu’il  n’imagine...
Un amour interdit survivra-t-ilsurvivra-t-il aux angoisses d’un adolescent ?


Ce one shot nous vient directement d'allemagne du groupe pink psycho. Il y a certes une rapidité trop flagrante, mais malgré tout ce manga européen est un très bon récit. je me suis laissé tenter par la couverture qui rappelle le design de Kaori Yuki et je n'ai pas été déçue. Une histoire homosexuelle entre un professeur et son étudiant.
Au début j'étais surprise par la tolérance de l'établissement scolaire mais quand on sait que ça se passe en Europe c'est moins surprenant (même si cela reste interdit), pourtant l'oeuvre suggère que l'histoire se déroule tout de même au Japon.

C'est un one shot que je vous conseille qui rappelle le style d'une mangaka très connue sur internet. Nheira le dessinateur, ne l'est pas seulement, membre du groupe punk, visual kei "pink psycho", il est aussi mannequin à ses heures perdues on dirait.

Malgré ses courtes pages et sa maladresse je vous conseille ce one shot, qui exprime avec assez de justesse les pensées d'un jeune un peu paumé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité