Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La philosophie de la vie s'apprend dans les Bande Dessinées
Publicité
La philosophie de la vie s'apprend dans les Bande Dessinées
La philosophie de la vie s'apprend dans les Bande Dessinées
Archives
Newsletter
3 octobre 2009

Tôkyô Girls Bravo 2

tokyogirlsbravo2

Prix : 11,50€
Éditeur : Sakka
Sortie : 28/08/2009

La nouvelle vie tôkyoïte de Sakaé Kaneda continue de se dérouler sous nos yeux au rythme d'aventures peu banales. Et ce ne sont pas la surveillance étroite de sa grand-mère, "la vieille sorcière ", et le harcèlement sournois de Tamamaru, sa rivale en amour, qui vont l'empêcher de croquer la vie à pleines dents, à sa façon toute personnelle : poser pour une revue de charme ? Allons-y! Commencer une carrière d'illustratrice ? Volontiers ! Ou celle d'auteur de manga ? Pourquoi pas ? La jeune fille risque toutefois d'être freinée dans sa boulimie de nouvelles expériences: sa mère lui annonce qu'elle a de nouveaux projets pour sa petite famille. Sakaé devra-t-elle renoncer à cette vie dans la métropole et tirer un trait sur tous ses rêves ?

Sakaé va ainsi retrouvé Mâkin et la famille de sa cousine (tiens il existaient encore ceux là?), trouver à l'aide de ses amies (avec qui elle s'est réconciliée) le harceleur qui tente de la détruire en passant la nuit au lycée.
Mais dans cet épisode Sakaé à légèrement mûri, elle décide de prendre plus en compte les sentiments qu'éprouvent les personnes qui lui sont chères.

 "Mais au fond, je sais ce que je veux.
C'est tellement simple
Quelque chose d'excitant, palpitant, nouveau, à retourner l'estomac, à donner le vertige, cool et amusant.
Comme tomber la tête la première d'une vague de 100 mètres.
Comme planer en écoutant une musique trop cool.
Voilà ce que je voudrai vivre"
 
Sakaé Kaneda, Tôkyô Girls Bravo

Nobita, lui, a décidé de couper les ponts avec elle, ils sont beaucoup trop proche, ça nuit à leur amour!
Mâkin disparaît et laisse un garage complet de vêtements et d'accessoires, provoquant ainsi une angoisse terrible aux trois jeunes filles (après il leur avait quand même proposé de poser dans son magazine érotique).

Malgré la promesse de sa mère de partir loin de chez sa grand-mère, la jeune fille s'y trouve toujours dans ce second opus, qui plus est, Sakaé finit par se battre contre elle-même pour ne plus songer à son idéal de situation mais à suivre sa façon d'être et courir très vite hors de l'avion pour un au revoir ;)

Tôkyô Girls Bravo est une excellente comédie énergisante, encore plus extravagante que Pink, a consommer sans modération!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité