Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La philosophie de la vie s'apprend dans les Bande Dessinées
Publicité
La philosophie de la vie s'apprend dans les Bande Dessinées
La philosophie de la vie s'apprend dans les Bande Dessinées
Archives
Newsletter
10 janvier 2010

Remember

xiaopan_remember

Sortie : 3/10/2006
Éditeur : Xiao Pan
Prix :  12,50€

Remember se divise en trois parties, la première est celle d'un auteur rejeté par le monde de l'édition dont une fille tombe follement amoureuse.
Mais il s'avère que ce type est un vrai salaud, malgré tout il a réussi à redonner l'envie de faire de la bande dessinée à la jeune fille et à lui reprendre...

scan_remember3scan_remember

Pour moi ce n'est pas une très bonne histoire, comme le dit Benjamin, elle est rempli de révolte juvénile, ce jeune homme qui pense être un adulte et se comporte comme un pourri gâté face à cette jeune fille qui fait tout pour le soutenir.

La seconde partie est une nouvelle plutôt sombre qui, s'intitule "L'été de cette année-là", sur des étudiants en fac d'arts, L'un étant un autiste maltraité par ses camarades. Notre jeune étudiant passe son temps à dessiner et à parler des filles qui chantent dans la salle de bain et finit par un jour disparaître.

Cette nouvelle m'a beaucoup plu, j'ai toujours aimé les bâtiments détruits de la Chine, tous ces jeunes qui vivent en communauté et se comporte des gamins. Parmi ce jeune auteur qui ne cherche qu'à dessiner et à être bercé par le murmure des chants de ses voisines.

Et la dernière partie contient des illustrations disponible en version agrandit dans Flash.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité