Locas_couv1Locas_2
Locas_elles_ne_pensent_qu_a_ca

Prix : 22€ Locas vol1 et vol2
19,90 vol3
Éditeur : Seuil, Delcourt
Sortie : 11/2005; 11/2006; 02/2009


A quoi pensent Maggie et Hopey, les deux héroïnes bisexuelles de Locas? A l'amour, évidemment, à quoi penser d'autre? Et au sexe, un peu...car c'est pas évident d'avoir des histoires quand on a le cul entre deux chaises.

La première édition de Locas est paru en 1990, elle regroupe une nouvelle du volume 1 de Locas et est paru sous le nom "modern sexe", car les frères hernandez publient leurs histoires sous formes de feuilleton et en 90, albin Michel a tenté une édition de l'un de ses feuilletons.


modernsexcouv

Locas c'est avant tout l'histoire de deux punkettes, de leur adolescence à l'âge adulte, elles vieillissent avec le lecteur, parfois des ellipses de plusieurs années se font entre chaque histoire, chaque livre.
Tout simplement car les frères Hernandez développent beaucoup de séries les unes à côtés des autres (tels que palomar city)
Ces Bandes dessinées, traitent de la culture new wave au travers de jeunes filles totalement singulières en faisant du drame une forme de comédie.
Un bon moment à passer.

Pour ma part ma préféré est le volume 2 hélas plus disponible à la vente, j'ai eu de la chance que quelqu'un l'ait ramené à la librairie un jour où j'y passais.

Extraits:

locaspage109extrait_locas_1

Couvertures Estadunidenses :

Love_and_Rockets_UK_smallL_R24_coverMaggiemaggiecoverthe_girl_from_hoppersArt_of_Jaime_Hernandez

Images :

Tatoo_pennyhopeymaggieizzy2LocasjhLR1cover