Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La philosophie de la vie s'apprend dans les Bande Dessinées
Publicité
La philosophie de la vie s'apprend dans les Bande Dessinées
La philosophie de la vie s'apprend dans les Bande Dessinées
Archives
Newsletter
13 juin 2010

Ki-itchi

ki_itchi_vol_1kiitchi02_13112003ki_itchi_vol_3Kiitchi4_16062004

Sortie : 5/09/2003 au 6/06/2004
Editeur : Akata/Delcourt
Prix : 6,25€ l'unité

Ki-itchi est un petit garçon à la limite de l’autisme qui ne sait communiquer qu’avec le poing levé et les coups qui en résultent. Ses parents l’aiment et sont tout gaga avec lui, ki-itchi à une habitude : celle de s’enfuir et de frapper tout ce qui passe, ce qui fait que sa mère entretient parfois de mauvaises relations avec d’autres mères d’élèves.
Un jour Ki-itchi va voir ses parents se faire tuer sous ses yeux par un fou détraqué qui passait par là, sans comprendre pourquoi, il va temporairement se faire recueillir par les grands parents de ses deux parents. Car il a ensuite s’échapper et se retrouver à cohabiter avec des SDF dont l’une va le substituer à sa fille défunte et l’autre à l’utiliser pour les chevaux de course.
Son autisme lui confère un calcul incroyable de probabilité de chevaux qui risquent de gagner à coup sûr.

Parmi ces SDF il y a un tueur en série que personne n’a jamais vu que ki-itchi va avoir le droit de voir, déguisé en femme il va tenter d’assassiner un yakuza sous les yeux de ki-itchi qui va lui rappeler la mort de ses parents. Et Ki-itchi va sortir de son monde.

Il va se retrouver abandonner par la SDF qui le substituait chez une de ses amies, hôtesse de club hot. Il va la voir coucher avec un de ses clients au travers le placard. Après son abandon elle décide de la ramener chez ses grands parents avec comme phrase « vit seul ».
Mais ils vont subir un accident et ki-itchi, ayant appris a pêcher avec les SDF, s’en va dans la montagne et y reste plusieurs mois avant de redescendre pour une raison absurde et va donc retrouver ses grand parents…

Kiitchi5_25102005Kiitchi6_28012006Kiitchi7_17072006kiitchi08c_71664ki_itchi_09

Sortie : 1/10/2005 au 13/02/2008
Prix : 7,50 l'unité

Ki-itchi étant trop pertubé chez ses grands parents de la montagne et va chez ceux de la mer. Ki-itchi à grandi et est aujourd’hui élève au collège, gardant la devise de la call girl aujourd’hui dans le coma « je vis seul », devenu asocial deux élèves vont pourtant changer son comportement et faire de ki-itchi un héros pour les japonais.

Une œuvre de révolte, avec le poing levé bien haut, sur la corruption et les fantasmes malsains de la société japonaise. Si vous avez le cœur à vouloir faire bouger les choses de façon radicale, cette œuvre est pour vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité