Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La philosophie de la vie s'apprend dans les Bande Dessinées
Publicité
La philosophie de la vie s'apprend dans les Bande Dessinées
La philosophie de la vie s'apprend dans les Bande Dessinées
Archives
Newsletter
3 juillet 2010

Amours Blessantes

00F2015601846044_photo_couverture_du_manga_amours_blessantesAmoursBlessantes_10032008_095824

Sortie : 01/02/2008
Editeur : Sakka / Casterman
Prix : 12.50

Homme ou femme, personne, dans son existence, n’échappe à ce moment où fatalement, l’amour fait mal... Il suffit de l’odeur d’un parfum pour faire resurgir le souvenir d’un ancien amant, volage et magnifique. Il suffit de croiser l’homme qu’on a tant aimé autrefois, pour retrouver ses sentiments d’antan. Il suffit encore de songer à ce corps que l’on donne en pâture contre de l’argent, pour se dégoûter soi-même. Et il suffit parfois de la promesse d’un amour éternel, pour que notre petit monde vacille...

 

En vingt-trois courts récits, Kiriko Nananan explore les sentiments amoureux dans toute la splendeur de leur cruauté. Sa sensibilité exacerbée, portée par son trait lisse et net, fait une fois de plus merveille. Cette oeuvre forte d’une beauté limpide nous rappelle que vient un jour où chacun, homme ou femme, blesse ou se trouve blessé. Ainsi va l’amour...

 

amoursblessantes2amoursblessantes3

 

Ce manga m'a beaucoup touché par son graphisme accompli de kiriko nananan, ses histoires entre amitiés et amours perdues.
Un manga au rythme rock'n'roll qui raconte ce mal être des amours incomprises, des amours infidèles, des amours qui débutent, des amours qui finissent.

 

amours_blessantes_pamoursblessantes1

 

 

Et puis on ressent leur tristesse, leur joie, leur amour à eux, leur amour mal aimé.

 

amoursblessantes4amoursblessantes5

 

Une oeuvre accompli, dont certaines histoires se déroulent en plusieurs parties, si vous voulez faire chavirer votre coeur, n'hésiter pas à le lire.

ad1xAmoursBlessantes
                                           (couverture Originale)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité