Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La philosophie de la vie s'apprend dans les Bande Dessinées
Publicité
La philosophie de la vie s'apprend dans les Bande Dessinées
La philosophie de la vie s'apprend dans les Bande Dessinées
Archives
Newsletter
17 août 2010

Fragments d'Amour

fragments_d_amour_manga_volume_1_simple_36444Sans_titre

Sortie: 18/08/2010
E
diteur : Sakka/Casterman
Prix : 12.50€

Après Water., paru précédemment dans la collection, ce recueil rassemble dix-neuf récits de Kiriko Nananan réalisés entre 1997 et 2003. Autant de fragments d’amour parfois si tranchants que les filles et les garçons de Nananan s’y coupent cruellement, parfois si brûlants qu’ils s’y consument, si transparents d’autres fois encore qu’ils ne savent pas les voir. Autant de fragments d’amour pour un kaléidoscope des peines, des espoirs et des désillusions fichés au plus profond de chacun d’eux. Plus talentueuse que jamais pour livrer des portraits instantanés d’une jeunesse qui se heurte à l’existence, Kiriko Nananan éblouit encore.


img052

Il n'y a pas d'amour heureux, pas souvent en tout cas. Dans fragments d'amour il n'y a que des histoires cruelles qui n'ont jamais commencées ou qui s'achèvent, où les personnages cherchent à s'atteindre sans jamais se prendre.
Comme a l'accoutumer les personnages ne savent pas aimer ou s'y prennent mal, l'amour n'est soit pas réciproque soit mal aimé.

img053

Dix-neuf récits pour vous donner l'envie d'aimer, même si cet amour finit souvent mal dans ces récits, il est quand même présent et vous donne un pétillement dans le coeur.

Les scans viennent de chez moi, mais si vous voulez les prendre et les cleaner, pas de soucis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité